top of page
Rechercher

LES VENDEURS AUTOMOBILES: UNE ELITE PARMI LES PROFESSIONNELS DE LA VENTE

  • Photo du rédacteur: Pierre Coignard
    Pierre Coignard
  • 11 juin 2024
  • 2 min de lecture



Il est un sujet dont on parle peu lorsque l’on évoque la vente: les spécialités qui la composent. Il en est une que je vous invite à découvrir en quelque lignes, le vendeur automobile.


Il est une sorte d'oratoire de la puissance au moyen des arguments ! Peu de gens le savent, la vente de voitures est l’une des spécialités de notre métier la plus difficile qui soit contrairement aux idées reçues. Le commercial en acte, dans cette spécialité a plus de puissance sur ce qu’il ne dit pas que sur ce qu’il dit et son art est de dépeindre un sujet particulier avec assez de puissance pour que la généralité à laquelle il s’adresse le comprenne.


Il ne dispose pourtant que de deux appuis qui nomment le véhicule et la marque qu’il représente. Il va lui falloir s’extirper du lieu commun qui signe une concurrence où tout semble identique pour faire surgir en son prospect la force gravitationnelle qui le propulsera vers l’objet posé face à lui. Vendre cette auto c’est changer le cours de l’Histoire de ce prospect, le vendeur automobile le sait et il va devoir maîtriser à la fois la « physique » et la « métaphysique » du sujet afin que ce dernier adhère et se rallie à sa Raison (Avec un R majuscule).


Cette puissance qu’il déploie agit sur le premier en donnant le « combien », sur le second en donnant le « comment ». Et c’est ainsi que vous vous retrouvez au volant de « votre puissance affichée », satisfait de celui qui vous a donné l’occasion de donner une réalité à un désir que vous n’envisagiez pas sous l’angle qu’il vous a présenté. L’espace d’un instant, vous avez, sans vous en rendre compte, formé avec lui, un couple au sens mécanique du terme, vous êtes, au volant, la claire démonstration que le couple est une force d’inertie.


Quand vous éprouvez ce sentiment vous savez alors et à cet instant là que celui qui vous a reçu est un grand professionnel. C’est ici la différence entre un Bon et un moins bon vendeur. 


Ma spécialité n’est pas d’apprendre à ces professionnels éminemment respectés dans notre profession et respectables, à vendre des voitures, mais d’en vendre plus, plus souvent, plus vite.  Le livre "Ainsi vendait Zarathoustra" est l'outil idéal pour multiplier des performances déjà très honorables.




 
 
 

Comments


_202402281308 _ moi seul.png

Bonjour et merci pour votre visite !

Plus de 40 ans d'expérience professionnelle dans le métier de la Vente; de simple commercial à Directeur de Filiale, racontés dans mes livres. découvrez comment faire acheter pour enfin cesser de vendre !

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
bottom of page